NE ME QUITTE PAS

Qui peut dire non?

Dans un rêve; dans un souvenir, dans un jour de pluie que l’argentoise feu du soleil soutienne, qui n’a pas pleuré pour l’amour que s’enfuit?

Qui n’a pas se questioné

Qui est mon Lancelot?

Que veux ma Généviève?

À qui aime ma Généviève? 


Il faut oublier

Tout peut s’oublier

Qui s’enfuit déjà

Oublier le temps

Des malentendus

Et le temps perdu

À savoir comment

Oublier ces heures

Qui tuaient parfois

À coups de pourquoi

Le coeur du bonheur

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Moi, je t’offrirai

Des perles de pluie

Venues de pays

Où il ne pleut pas

Je creuserai la terre

Jusqu’après ma mort

Pour couvrir ton corps

D’or et de lumière

Je f’rai une domaine

Où l’amour sera roi

Où l’amour sera loi

Où tu seras reine

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Je t’inventerai

Des mots insensés

Que tu comprendras

Je te parlerai

De ces amants-là

Qui ont vu deux fois

Leurs coeurs s’embraser

Je te raconterai

L’histoire de ce roi

Mort de n’avoir pas

Pu te rencontrer

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

On a vu souvent

Rejaillir le feu

D’un ancien volcan

Qu’on croyait trop vieux

Il est paraît-il

Des terres brûlées

Donnant plus de blé

Qu’un meilleur avril

Et quand vient le soir

Pour qu’un ciel flamboie

Le rouge et le noir

Ne s’épousent-ils pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Je n’vais plus pleurer

Je n’vais plus parler

Je me cacherai là

À te regarder

Danser et sourire

Et à t’écouter

Chanter et puis rire

Laisse-moi devenir

L’ombre de ton ombre

L’ombre de ta main

L’ombre de ton chien

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

2 Responses to NE ME QUITTE PAS

  1. Pingback: HACE OCHO AÑOS EN ¿COGITO, ERGO SVM? – NE ME QUITTE PAS | ¿COGITO, ERGO SUM?

  2. NADIE says:

    Creo que esta canción es de las mas bonitas q se pueden escuchar. Y parece q eres una persona muy inteligente, y muy sensible . Un saludo
                                 Mª  Elena

Responder

